IN THE HOUSE ~ Member's Statement/Déclaration de député ~ Françoise David

40ième Parlement, 2ième session
M. Peter Julian (Burnaby—New Westminster, NPD): Monsieur le Président, le 26 janvier dernier, la radio CJMF à Québec et son animateur Sylvain Bouchard ont lancé une attaque en règle contre le féminisme en se déchaînant contre une féministe québécoise des plus connues, Françoise David, dont le profil est mentionné dans un manuel de cours d'éthique et de culture religieuse.

Françoise David, qui est également la porte-parole de Québec Solidaire, a organisé la marche célèbre du Pain et des Roses et la Marche mondiale des femmes contre la pauvreté et la violence auxquelles ont participé plus de 20 000 personnes. Mme David a contribué et continue à contribuer énormément au développement de l'égalité des femmes et des hommes au Québec.

Aujourd'hui M. le Président je voudrais exprimer notre solidarité avec Françoise David et avec toutes celles et ceux qui luttent pour l'égalité des femmes et des hommes. Nous saluons la lutte de ces femmes. Nous saluons l'oeuvre de ces femmes qui reste toujours inachevée, mais qui ne cesse de progresser grâce à leurs efforts et à leur grand courage.